5 JOURS SAFARI

DURÉE :5 JOURS SAFARI

LOCATION :NORD DE LA TANZANIE

CONSULTANT :AFRICAN WANDERS TOURS ET SAFARIS

APERÇU DU VOYAGE

Merci d’avoir choisi AFRICAN WANDERS TOURS ET SAFARIS ! (VOS RÊVES D’ÊTRE EN AFRIQUE).

À votre arrivée à l’aéroport international du Kilimandjaro, vous serez accueilli par l’un des représentants de l’équipe African Wanders, qui vous rencontrera et vous accueillera dans un premier temps. Après une introduction, vous serez transféré selon le programme.

Dans ce programme, vous apprécierez et assisterez à la nature réelle des parcs nationaux et des aventures. Vous passerez un bon moment pour explorer et voir de beaux paysages le long de la rivière Tarangire, des escarpements du lac Manyara, Cratère du Ngorongoro et plaine sans fin du parc national du Serengeti. Vous aurez également le temps de visiter le village Maasai et de découvrir comment la société Maasai vit et fait ses activités quotidiennes

ITINÉRAIRE RÉSUMÉ

JOUR O ARRIVÉES (Dépend de votre vol ou de votre temps d’être en Tanzanie

JOUR 1 PLEIN GAME DRIVE DANS LE PARC NATIONAL DE TARANGIRE

JOUR 2 PLEIN GAME DRIVE DANS LE PARC NATIONAL DU LAC MANYARA

JOUR 3,4 PARC NATIONAL SERENGETI

JOUR 5 DE SERENGETI À ARUSHA

DÉTAILS ITINÉRAIRES

JOUR 0 ARRIVÉE

JOUR 1 ARUSHA AU PARC NATIONAL DE TARANGIRE

Vous quittez Arusha après le petit-déjeuner et serez conduit environ 1 à 2 heures jusqu’au parc national de Tarangire, à environ 80 km. Sur le chemin, vous passerez devant des villages Masai animés et les vastes plaines pour lesquelles l’Afrique de l’Est est si célèbre. Le parc national de Tarangire est très grand, au total 2600 kilomètres carrés, à peu près la taille de l’état allemand du Schleswig Holstein.

Il y a ici de vastes plaines légèrement vallonnées, dont deux grands pans au sud qui se transforment en marécages selon la saison. Après Serengeti, Ruaha et Mikumi, le Tarangire est le quatrième plus grand parc de Tanzanie. Il tire son nom de la rivière Tarangire, qui prend sa source dans les montagnes au sud du parc. Cette rivière serpente de l’extrême sud à travers de nombreux paysages rocheux vallonnés, qui se situent entre 1000 et 1675 mètres d’altitude, presque jusqu’à l’extrémité nord de la réserve de chasse. Ici, il tourne vers l’ouest dans un virage et se jette dans le lac Burungi qui n’a pas d’écoulement et est situé au nord-est du parc.

Il y a de l’eau dans la rivière toute l’année, très importante pour la faune et la flore locales. Une fois arrivé au parc de Tarangire, vous commencerez votre safari à travers un paysage de savane herbeuse vallonné dominé par les imposants baobabs (Adansonia digitata), qui poussent en abondance ici. Ils sont également connus sous le nom de baobabs. Une aire de pique-nique surplombant la rivière Tarangire est une belle option pour une pause déjeuner. En traversant le parc, vous aurez également l’occasion de voir des éléphants, des lions, des léopards, des buffles et une variété d’antilopes. Si vous avez de la chance, vous pourrez même voir des animaux en voie de disparition tels que le chien sauvage d’Afrique. En fin d’après-midi ou en soirée, vous vous rendrez à l’hébergement de votre choix dans le village de mto wa mbu pour le dîner et la nuit

PRIX BAS AU CAMPING PUBLIC STANDARD AU FANAKA LODGE

JOUR 2 LAKE MANYARA NATIONAL PARKAujourd’hui, nous nous rendons au parc national du lac Manyara ; la zone protégée s’étend de manière pittoresque sous la forme d’une étroite bande de rivage entre le versant ouest de la paroi abrupte de la vallée du Rift, haute d’environ 800 mètres, et le lac Manyara, riche en soude. Bien que le parc ne soit pas particulièrement grand, il est pour ainsi dire un chef-d’œuvre en termes de ses différents habitats : l’escarpement rocheux de la vallée du Rift, la forêt souterraine, la savane d’acacias, la savane herbeuse ouverte, la rive du lac, les nombreux marécages et le lac lui-même.

Le parc national du lac Manyara est l’une des réserves de gibier les plus vertes et les plus exotiques du pays. La biomasse d’animaux qui peuplent le parc est énorme : la savane herbeuse abrite des gnous, des zèbres, des cobes, des roseaux, des impalas et des gazelles de Thomson. Dans les bosquets d’acacias, les guibs aux cornes en spirale de couleur ivoire et les petits dikdiks marchent gracieusement sur le sol imbibé d’eau. Dans la brousse, vous pouvez retrouver les buffles massifs et imprévisibles. La végétation le long des rivières est souvent une forêt galerie, où poussent des palmiers à décharge et des palmiers dattiers sauvages.

Les arbres fournissent aux animaux sauvages beaucoup d’ombre et de nourriture. Les lions grimpeurs aux arbres sont un repère bien connu du parc, ces puissants prédateurs posent sur les acacias et veulent être photographiés. Les ornithologues vont adorer.

Lac Manyara avec sa grande variété d’oiseaux. Si vous le souhaitez, vous pouvez visiter le bourg voisin de Mto Wa Mbu. Ce lieu avec ses produits agricoles et frais est un creuset de cultures locales et un paradis pour les chasseurs de souvenirs. Le paysage de la région est vert comme une oasis.

Ce changement dans la végétation est dû au fait que les deux rivières Kirurumu et Simba, qui viennent des hauts plateaux du Ngorongoro à travers des couches de roches de lave poreuses souterraines, déversent leurs masses d’eau ici à Mto wa Mbu dans cette zone de vallée du rift autrement stérile.

Celle-ci se transforme en une zone particulièrement fertile. Il y a beaucoup de terres cultivées ici, où beaucoup de légumes et de fruits sont cultivés. Dans ce bourg il y a une vie et une agitation colorées. Il y a aussi de nombreux “Dukas” ici.

Ce sont des magasins où vous pouvez trouver de tout, des sculptures en ébène aux tissus colorés. Une spécialité à ne pas manquer sont les bananes rouges. Vous les remarquerez certainement immédiatement lorsque vous regarderez les étals de fruits. Elles sont plus courtes et plus épaisses que les bananes conventionnelles, et elles ont également un goût plus fruité. Après le frisson et les nombreuses impressions de la journée, vous vous dirigerez vers une petite ville de Karatu pour le dîner et la nuit.

JOUR 3 Parc national. De nombreux films et documentations sur la nature les plus célèbres ont été tournés dans ce parc national de renommée mondiale. En passant par une vue sur le cratère du Ngorongoro, vous aurez la chance de voir les caractéristiques du cratère à la meilleure vue sélectionnée. Le mot Serengeti vient de la langue Maasai et signifie littéralement « des plaines infinies ».

De nombreux prédateurs errent dans ces vastes plaines ; plus de quatre mille lions, 225 guépards, des milliers de léopards, 3500 hyènes et des centaines de chiens sauvages. Après le petit-déjeuner, continuez le long de la route du cratère ouest jusqu’à ce que le sentier vous mène directement dans le Serengeti. Sur votre gauche se trouve la « Dépression de Malanja », où les Maasai mènent et font paître de grands troupeaux de bétail pour l’abreuvement.

Derrière, vous verrez la montagne volcanique éteinte Lemagrut, haute de 3107 m. Après encore 20 km, il y a une falaise abrupte sur le côté gauche. D’énormes rochers ont dévalé la montagne ici.

Vous avez maintenant atteint le plateau, le pays des merveilles du Serengeti. Le paysage est plat et il n’y a que quelques arbres : une mer d’herbe, pour ainsi dire, à perte de vue. Selon vos souhaits, vous vous dirigerez vers l’hébergement de votre choix dans le sud du Serengeti pour un court rafraîchissement.

Dans l’après-midi, vous partirez en safari avec votre guide. D Alternativement, vous pouvez profiter du reste de la journée et laisser votre cuisinier ou le personnel du lodge vous dorloter.Ensuite, dîner et nuit au Serengeti central dans l’hébergement de votre choix.

PRIX BAS AU CAMPING PUBLIC DE SERENGETI STANDARD À EMPALAKAI TENTED LODGE.

JOUR 4 PARC NATIONAL DU SERENGETI

Aujourd’hui, vous vous levez avant le lever du soleil et poursuivez votre safari dans le Serengeti avec un safari tôt le matin. Alors que le soleil commence à illuminer la savane, vous aurez la meilleure occasion de voir les prédateurs en action car ils profitent de la faible luminosité et des températures plus fraîches pour chercher un repas tôt. C’est un moment idéal pour voir les lions, les léopards et les guépards en action ainsi que les mouvements des gnous, zèbres et autres herbivores. Vous pouvez également réserver un safari en montgolfière au lever du soleil suivi d’un petit-déjeuner au champagne.

Après votre matinée inoubliable, retournez à votre lodge pour un petit-déjeuner tardif et un rafraîchissement avant de reprendre la route avec un pique-nique. Votre chauffeur choisira le meilleur itinéraire possible en fonction de la saison et du type d’animaux que vous souhaitez voir. De cette façon, vous pouvez rendre votre journée aussi agréable que possible pour observer la faune diversifiée du Serengeti. Selon la saison, vous aurez l’occasion d’observer la grande migration animale. Les détails sur cette « Grande Migration » peuvent être trouvés dans notre article dédié. Après une journée passionnante dans la vaste savane du Serengeti, vous retournerez à votre hébergement dans la soirée. Hébergement le soir.

PRIX BAS AU CAMPING PUBLIC STANDARD À EMPALAKAI TENTED LODGE

JOUR 5 SERENGETI À ARUHA

Ce jour, vous aurez un long trajet en voiture sur le chemin de arusha via Ngorongoro conservation area Authority Karatu petit village pour les agriculteurs et enfin à mtwa mbu et enfin arusha. Dépend de votre prochaine destination c’est la fin de 5 jours de safari.

DÉPART JOUR 0

POUR LES HÉBERGEMENTS DE CAMPING PUBLIC

PRIX

2 560,5 USD POUR LES CAMPS STANDARD LODGE ET TENTES

1 983,6 USD CHOSES INCLUSES DANS CE TOUR

* hébergement à l'hôtel à Arusha avant et après le safari * Tous les hébergements Safari en Tanzanie Petit-déjeuner, déjeuner et dîner quotidiens 
* Le gouvernement a imposé une augmentation des frais de parc Frais d'entrée au parc (pour les non-résidents) * Chauffeur / guide professionnel safari landcruiser à toit ouvert
 * Transfert aéroport aller-retour (aller-retour)
 CHOSES INCLUSES DANS CE TOUR 
* hébergement à l'hôtel à Arusha avant et après le safari * Tous les hébergements Safari en Tanzanie Petit-déjeuner, déjeuner et dîner quotidiens 
* Le gouvernement a imposé une augmentation des frais de parc Frais d'entrée au parc (pour les non-résidents) 
* Chauffeur/guide professionnel safari landcruiser à toit ouvert 
* Transfert aéroport aller-retour (prise en charge et retour) * Transport safari (sauf s'il est étiqueté comme facultatif CHOSES NON INCLUSES DANS CE TOUR 
* Vols internationaux (de / vers la maison)